Forum SSOFast
19 Avril 2024 à 06:22:15 *
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de SSOFast!
 
   Accueil   Aide Rechercher  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modifier le nom d'utilisateur/mot de passe d'un lien [Modifié!]  (Lu 9945 fois)
iop
Administrateur
Membre Complet
*****
Messages: 223


Voir le profil Courriel
« le: 09 Juin 2006 à 23:29:10 »

...
- J'ai pas bien bien compris marche le bouton "modifier" dans les liens... J'ai du me battre 5 bonnes minutes pour arriver au bon resultat.... Je retenterais demain avec les idées claires Clin d'oeil

Bon, comment expliquer clairement le fonctionnement...

Tout d'abord, il faut avoir a l'esprit qu'un lien est "validé" même si on ne click pas sur le bouton "Valider" mais aussi lorsqu'on ferme les options!
Or je n'ai aucuns moyen de savoir si les valeurs affichées dans les champs "Nom d'utilisateur"/"Mot de passe" sont cryptées ou pas!
Donc je ne peut les recrypter à chaques fois que les options du liens sont refermées!

Du coups, j'ai rajouté en caché 2 champs : un pour le "nom d'utilisateur" et l'autre pour le "mot de passe".
Ces champs cachés possedent les valeurs en crypté, si lors de la fermeture des options ces champs ne sont pas vide alors je ne recrypte pas!
Par contre si ils sont vide, alors je recrypte le "nom d'utilisateur"/"mot de passe" du lien!

Ces champs sont vidés lorsque l'on click sur "Modifier", ce qui entraine un recryptage lors du click sur "Valider" ou si on ferme les options!

Je pense qu'il faut garder ce system, car lorsqu'on modifier un lien, par exemple l'URL ou le nom du lien, il ne faut pas recrypter le "nom d'utilisateur"/"mot de passe", puisque je n'ai aucuns moyen de savoir si la clef de cryptage (si elle est present) est la bonne ou pas!
(je dis ça pour mon cas où j'utilise plusieurs clef de cryptage pour des liens differents!)

Donc, pour modifier le "nom d'utilisateur"/"Mot de passe" d'un lien :
1) Cliquer sur "Modifier" (ce qui vide les champs cachés) que si un "nom d'utilisateur"/"mot de passe" est déjà inscrit!
(Si on a crée un lien sans inscrire de "nom d'utilisateur"/"mot de passe", lors de la modification, les champs cachés sont vide eux aussi! Donc innutile de clicker sur "Modifier")
2) Retaper la clef de cryptage (obligatoire)
3) Verifier que le "nom d'utilisateur"/"mot de passe" affiché soit correcte!
4) "Valider" ou fermer les options!

 Grimaçant

P.S.: Le recryptage du "nom d'utilisateur"/"mot de passe" se fait qu si une clef de cryptage est presente!
Ex : Si on click sur "Modifier" mais qu'on ne renseigne pas de clef de cryptage, alors il ne se passe rien! Le lien n'est pas modifié!
Le "nom d'utilisateur"/"mot de passe" sera recrypté que si une clef de cryptage est renseignée!

P.S.2 : En fait le bouton "Modifier" devrait s'appeler "Deverrouiller le cryptage" avec une indication en bas des options "données cryptées présent, cryptage verrouillé!" qui disparait lors du click sur "Deverrouiller le cryptage"!

P.S.3 : Elle sort qu'en fin d'année la PS3! sad5
« Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 18:54:00 par ioplaboum » Journalisée
Presse Puree
Administrateur
Membre Complet
*****
Messages: 150


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 16 Juin 2006 à 16:31:00 »

Donc, pour modifier le "nom d'utilisateur"/"Mot de passe" d'un lien :
1) Cliquer sur "Modifier" (ce qui vide les champs cachés) que si un "nom d'utilisateur"/"mot de passe" est déjà inscrit!
(Si on a crée un lien sans inscrire de "nom d'utilisateur"/"mot de passe", lors de la modification, les champs cachés sont vide eux aussi! Donc innutile de clicker sur "Modifier")
2) Retaper la clef de cryptage (obligatoire)
3) Verifier que le "nom d'utilisateur"/"mot de passe" affiché soit correcte!
4) "Valider" ou fermer les options!

En fait mon probleme viens d'un comportement bizarre de l'appli...
En gros si je fais :
1) Je tape ma clef de decryptage "generale"
2) Nouveau Lien
3) Je saisi tout sauf la clef de cryptage
4) Je valide
Resultat : J'ai un lien de crée avec comme clef de cryptage la clef générale

Je recommence :
1) Je ne tape pas ma clef de decryptage "generale"
2) Nouveau Lien
3) Je saisi tout sauf la clef de cryptage
4) Je valide
Resultat : J'ai un lien sans clef de cryptage.... Jusque la tout va bien
Mais, si je saisi ma clef de cryptage generale et que je retourne dans les proprietes de mon lien :
Je vois mes infos en claire alors que la clef de crypt n'est pas la bonne... Et en plus si je referme les propriétés de mon lien, et bien ça me reencode tout avec la clef de crypt generale...


Mais en fait, je me demande de plus en plus si mettre plusieurs clef de cryptage differentes est interressant...
Ca complexifie vachement l'interface et l'utilisation....
Avec une seule clef de cryptage, le manuel d'utilisation est on ne peut plus clair :
1) Se loguer
2) Taper sa clef de cryptage
3) Utiliser !!!! (Parce que tout redevient intuitif )

Alors que la, je me perds en explication foireuse pour expliquer comment ca marche, comment modifier un lien, ce que c'est que la clef de cryptage, enfin bref, j'ai beau tourner ça dans tout les sens impossible d'obtenir un truc comprehensible pour un néophyte de l'informatique.

Si tu veux avoir une autre clef de crypt, tu t'ouvres un autre compte ssofast, si on permet l'auto login vers notre propre site, ca n'est pas plus lourd que ça !!!!

En plus ca simplifirai a mort le systeme de changement massif de clef de cryptage....
Perso je n'y trouve que des avantages...
On se phone ce soir pour en parler ?
« Dernière édition: 16 Juin 2006 à 16:35:02 par Nico » Journalisée
Presse Puree
Administrateur
Membre Complet
*****
Messages: 150


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 16 Juin 2006 à 16:55:24 »

Autre enorme avantage :
Tu peux tester que la clef de decryptage est la bonne !!!
Ca evitera aux neuneux de saisir un nouveau lien avec une clef qui n'est pas la bonne, et donc de perdre de données...

Donc en gros je vois ca comme ça :
- Dans le formulaire de création d'un compte utilisateur, on demande en plus la saisie de la clef de cryptage qu'on stocke de façon impossible a décrypter pour nous...
- Pour changer sa clef de cryptage, ca se passe dans "mon compte" : On saisie l'ancienne, puis la nouvelle et hop le tour est joué (enfin on garde le system actuel de devoir retaper son mot de passe a l'appli, j'aime beaucoup le principe)
- Tant que la clef de decryptage de l'appli n'est pas renseigné (ou est incorrecte), une icone claire (style sens interdit, feu rouge, ...) est présente a coté de la boite de saisie. Une autre se met quand c'est bon Sourire
- Tant que la clef de decryptage de l'appli n'est pas renseigné, il est impossible de créer/modifier un lien
- Le formulaire de modification d'un lien perds sa boite "clef de cryptage", son bouton modifier, et tu reinseres les données lorsque tu ferme ou tu appuye sur le bouton valider (bien que je prefererais ne garder que le bouton valider pour inserer mais bon, je sais que ca te plait, donc on laisse Clin d'oeil)
Journalisée
iop
Administrateur
Membre Complet
*****
Messages: 223


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 16 Juin 2006 à 19:38:46 »

Ben, en fait, ton idée me plait bien...
C'est vrai que ça simplifie beaucoup le code!
Et puis si y'a que moi qui utilise des clef differentes c'est pas bien grave!

Bon, etant donné que je dois refaire le code, si y'a d'autres "grosses" modifs a faire, faut profiter! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 17 requêtes.